Formations en matière de sécurité et de prévention des accidents
Dans le cadre
de sa politique de prévention des accidents, le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles
organise régulièrement des formations en matière de sécurité et d'hygiène.
Formations - Introduction
L’article 13 de l'Arrêté royal du 27 mars 1998 relatif à la politique du
bien-être des travailleurs lors de l'exécution de leur travail, précise que
les membres de la ligne hiérarchique exécutent, chacun dans les limites de
leur compétence et à leur niveau, la politique de l’employeur relative au
bien-être des travailleurs dans l’exécution de leur travail.
A
cet effet, leur mission comporte notamment les tâches suivantes :
contrôler si la répartition
des tâches a été effectuée de telle sorte que les différentes tâches soient
exécutées par des travailleurs ayant les compétences nécessaires et ayant
reçu la formation et les instructions requises à cet effet;
surveiller le respect des
instructions qui doivent être fournies en application de la législation
concernant le bien-être des travailleurs lors de l'exécution de leur
travail;
s'assurer que les travailleurs
comprennent et mettent en pratique les informations reçues en application de
la législation concernant le bien-être des travailleurs lors de l'exécution
de leur travail.
Ceci implique qu’il faut organiser l’information et la formation du
personnel concerné.
Détails des formations en matière de
sécurité et d'hygiène