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Ex-Art. 52.10. RGPT (abrogé) / AR 28/03/2014 / Code BET-Titre III,chap I,sect VIII


Prévention et lutte contre l´incendie - Annonce

 

 Le premier stade : l'Annonce

Tous les postes du réseau doivent pouvoir entrer en communication avec le service 112.

En principe, tous les postes téléphoniques doivent fonctionner en cas de panne de courant.

Il faut prévoir - si possible -

  • 24 heures d'autonomie (pour pouvoir tenir compte du délai de dépannage éventuel durant un week-end par exemple, tout en permettant l'utilisation d'un téléphone en cas de nécessité), ou alors
  • installer une ligne en émergence (by-pass du central téléphonique en fin d'autonomie des batteries du central) ou encore
  • installer une ligne téléphonique directe sur le poste téléphonique d'urgence.

Le nombre de postes d’où l’alerte peut être émis est apprécié en fonction des dimensions, de la dispersion et de l’affectation des lieux.

Des postes d’alerte sont placés :

  • dans chaque bâtiment formant un ensemble ;
  • à chaque étage d’un bâtiment ;
  • dans un même bâtiment, en nombre tel que la distance à parcourir pour les atteindre ne soit pas supérieure à 60 m.