Il
incombe à chaque travailleur ( de prendre soin, selon ses possibilités,
de sa sécurité ainsi que de celle des autres personnes concernées du fait de
ses actes ou des omissions au travail, conformément à sa formation et aux
instructions de son employeur représenté par le Chef d’établissement.
A cet
effet, les travailleurs doivent en particulier :
Signaler
immédiatement à l’employeur représenté par le Chef d’établissement et au
Conseiller en prévention local toute situation de travail dont ils ont un
motif raisonnable de penser qu’elle présente un danger grave et immédiat
pour la sécurité et la santé ainsi que toute défectuosité constatée dans les
systèmes de protection ;
Coopérer avec
l’employeur représenté par le Chef d’établissement et le
Conseiller en prévention local, aussi longtemps que nécessaire, pour permettre
l’accomplissement de toutes les tâches ou exigences imposées, en vue du
bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail ;
Coopérer avec
l’employeur représenté par le Chef d’établissement et le
Conseiller en prévention local, aussi longtemps que nécessaire, pour permettre à
l’employeur d’assurer que le milieu et les conditions de travail soient sûrs
et sans risque pour la sécurité et la santé à l’intérieur de leur champ
d’activité.